La ville    Marchés publics    Contacts

Plan Local d’Urbanisme

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est le principal document de planification de l’urbanisme au niveau communal. Il remplace le Plan d’Occupation des Sols (POS) depuis la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbain du 13 décembre 2000), dite loi SRU. A Périgny, il a été approuvé le 19 décembre 2008, modifié le 26 septembre 2013.
Télécharger le plan au 1/7500e (14Mo)Télécharger le règlement (4Mo)

 
Attention, seule la version papier consultable au service urbanisme de la mairie a une valeur réglementaire, il y convient de s’y reporter en cas de doute. Ce document sert juste de repère. Il est prévu pour être imprimé à l’échelle 1 (zoom 100 %). Son usage à d’autres échelles est fortement déconseillé.

Les différentes Zones du P.L.U

La zone UB caractérise le tissu urbain ancien de la commune constitué le plus souvent de « poches » d’urbanisation, correspondant à l’implantation d’anciennes fermes, domaines, maisons bourgeoises ou de villégiature. Cette zone incorpore également le centre bourg composé d’un bâti parfois plus contemporain, abritant des équipements publics et des commerces.

La zone UE caractérise le tissu urbain récent, localisé le plus souvent entre les « poches » d’urbanisation ancienne de la commune ainsi que dans la périphérie du bourg et de Périgny-Rompsay. Elle comprend également ça et là un bâti plus ancien peu dense, qui s’est implanté spontanément.

La zone UL caractérise un tissu urbain constitué de constructions, occupations du sol, installations ou aménagements en infrastructure ou superstructure, nécessaires au service public ou d‘intérêt collectif.

La zone UX caractérise un tissu composé d’activités industrielles, artisanales, tertiaires et commerciales. Le tissu est caractéristique de ce type d’espaces avec une concentration de bâtiments d’activités industrielles, artisanales et tertiaires ainsi que quelques enseignes commerciales, édifiés généralement dans le cadre d’opérations d’ensemble et implantés en retrait des voies de desserte et entourés de parcs de stationnement ou d’aires de stockage.

La zone AUH caractérise des espaces destinés à être ouverts, à court terme, à une urbanisation à vocation résidentielle, dans le cadre d’opérations d’aménagement d’ensemble. Les principes d’aménagement de ces espaces sont précisés dans les « Orientations d’aménagement relatives à des quartiers ou à des secteurs » du présent plan local d’urbanisme (pièce n° ;3).

La zone AU1 concerne des espaces présentant des caractéristiques naturelles au moment de l’élaboration du PLU. Il s’agit d’espaces destinés à une urbanisation future, dont la destination sera principalement résidentielle.

La zone A caractérise des espaces de la commune utilisés par l’activité agricole et ponctués par quelques constructions, principalement destinées à l’exploitation agricole.

La zone N caractérise des espaces de la commune qui présentent une qualité et un intérêt paysager, une exploitation forestière ou un caractère naturel. Elle concerne le canal de Marans et ses berges, la Moulinette et les espaces naturels environnants ainsi que la coupure verte à proximité du Palmilud qui sépare la zone industrielle et le bourg.

Le plan cadastral

La Mairie ne pouvant vous délivrer de copies du plan cadastral, vous avez deux possibilités pour vous en procurer :

  • Vous rendre au service du cadastre, avenue de Fétilly à La Rochelle (05 46 30 08 88).
  • Vous connecter sur le site www.cadastre.gouv.fr afin d’éditer vous même votre plan.

Retour à la page d'accueilRetour à la page d'accueil

Contacts  -  Plan de la ville  -  Téléchargements  -  Mentions légales  -  Plan du site  -  La Compagnie Hyperactive