La ville    Marchés publics    Contacts

Habiter mieux


Des aides pour améliorer la performance thermique de votre logement

La lutte contre la précarité énergétique de certains logements constitue un enjeu majeur sur le plan environnemental, économique et social. Ce phénomène touche durement les familles les plus modestes.

C’est pourquoi, le Département de la Charente-Maritime a décidé de s’associer à l’Etat et à l’Agence Nationale de l’habitat pour mettre en oeuvre le programme départemental d’intérêt général « Habiter Mieux ».

Ce programme est destiné à aider les propriétaires occupants aux revenus modestes et les propriétaires bailleurs, à financer des travaux d’amélioration de leur logement afin qu’ils puissent mieux se chauffer en réduisant leur consommation énergétique d’au moins 25 % pour les propriétaires occupants et 35% pour les propriétaires bailleurs..

Il comprend également un volet d’adaptation des logements à la perte d’autonomie et de traitement des logements peu confortables ou très dégradés. Afin d’aider ces propriétaires à réaliser leur projet, le Département met gratuitement à leur disposition un opérateur (Hatéis Habitat) qui a en charge d’apporter une assistance technique et administrative aux différentes étapes de constitution des dossiers :

  • Diagnostic complet de l’état du logement et de sa performance énergétique avant et après les travaux
  • Soutien dans le suivi des devis et des travaux
  • Soutien dans le montage des dossiers de demandes de subventions auprès des différents financeurs jusqu’à réception des travaux et obtention des aides sollicitées.

renseignements : Hatéis habitat, 61-63 avenue des cordeliers, 17000 La Rochelle
05 46 45 91 85 - hateis@hd-ocean.com

Vous pouvez aussi contacter l’Anah (Agence Nationale de l’Habitat) : 05 16 49 63 14

Retour à la page d'accueilRetour à la page d'accueil

Contacts  -  Plan de la ville  -  Téléchargements  -  Mentions légales  -  Plan du site  -  La Compagnie Hyperactive