La ville    Marchés publics    Contacts

Les services municipaux


La commune de Périgny emploie plus d'une centaine d'agents placés sous la direction de Christian VALENTINI, Directeur Général des Services. Outre cette mission de coordination, le Directeur assiste les élus dans la mise en forme des politiques de l'action publique.

Les 8 services municipaux

  • Vie scolaire et périscolaire

    Ce service dirigé par Virginie RUIZ a pour mission d’encadrer les services des écoles, de la restauration scolaire, des temps d’activités périscolaires et de coordonner le Plan Éducatif Local.

 

  • Services techniques

    Ils sont dirigés par Pascal HOUY secondé par un responsable "bâtiments et manutentions" et un responsable "voirie et espaces verts". Les services techniques assurent aussi la logistique pour les autres services municipaux et le suivi technique des projets de nouveaux équipements. 

 

  • Maison de la petite enfance

    Dirigée par Catherine BOIN, la Maison de la petite enfance accueille une crèche-halte garderie permettant de recevoir 40 enfants en simultané et un relais d’accueil des assistantes maternelles

 

  • Palmilud et actions sportives

    Gaëlle BREHARD est le directrice du centre aquatique Palmilud. Elle assure, en plus de cette fonction, un rôle de relais et de coordination des pratiques sportives avec les associations. 

 

  • Personnel, paie, secrétariat général et communication

    Ce service, dirigé par Nathalie COCHARD, gère les questions liées au personnel communal (formation, avancement, gestion de carrière, santé,…), au conseil municipal et à la communication.

 

  • Vie locale

    Dirigé par Antoine MORLAIS, ce service organise les manifestations locales, la médiation jeunesse et assure une coordination avec les associations de Périgny ou les intervenants extérieurs. 

 

  • Médiathèque

    Service culturel en régie communale, la médiathèque de Périgny est dirigée par Jérémie NEDELEC. Cet équipement est en réseau avec les autres médiathèques des communes de l’agglomération.

 
 

  • Services à la population

    Au sein de l’Hôtel de ville, Carole MILAN coordonne l’accueil, l’état civil, les élections, le droit des sols et l’action sociale.

 

Comptabilité, finances et police

Ces fonctions sont directement rattachées au Directeur général des services.

Politique sociale

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) mène la politique sociale de la ville. Il est doté de son propre Conseil d’administration, le Maire en est le président.

Retour à la page d'accueilRetour à la page d'accueil

Contacts  -  Plan de la ville  -  Téléchargements  -  Mentions légales  -  Plan du site  -  La Compagnie Hyperactive