La ville    Marchés publics    Contacts

Les personnes agées


Hébergements

EHPAD La Pommeraie

Le crédo de l’établissement c’est vivre chez soi avec un accompagnement sécurisant et personnalisé à la recherche du bien-être et du plaisir partagé. Des appartements indépendants de 35 m2, un « prendre soin » individualisé, une restauration au goût de chacun, un service hôtelier de qualité et personnalisé, une vie sociale encouragée, un projet participatif et dynamique ; La Pommeraie est soucieux d’offrir un lieu de vie agréable.

L’EHPAD peut accueillir 70 personnes âgées, autonomes ou en perte d’autonomie.

Créé en 1989, l’établissement territorial est géré par le conseil d’administration du C.C.A.S. de Périgny. Celui-ci a souhaité donner une priorité d’accueil aux habitants de la commune ou à leurs parents dans un cadre de rapprochement familial. L’admission est prononcée par la directrice sur avis favorable du médecin coordinateur de l’établissement (la demande d’admission peut être faite sur www.viatrajectoire.fr)
 

Une équipe structurée

Une équipe de 40 agents, répartis en 5 services (administratif, restauration, entretien, soin,nuit) répond 24h/24 aux besoins des résidents.
L’unité de soin est composée d’un médecin coordonnateur, de 4 infirmières, de 15 aides soignantes et d’une psychologue.
 

Un panel d’hébergements

  • Hébergement permanent en appartement à meubler soi-même (sauf le lit médicalisé).
  • Hébergement temporaire en chambre meublée pour 1 à 3 mois.
  • Hébergement permanent en chambre meublée dans l’unité sécurisée Alzheimer.

 

Des tarifs raisonnés

L’établissement, à autonomie financière, ne bénéficie d’aucune subvention communale et propose un des tarifs hébergement les moins élevés du département : 61,10 € par jour (hors dépendance).


L’unité de vie "Alzheimer"

L’EHPAD de la Pommeraie dispose d’une unité de vie accueillant 11 personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer, ouvert sur un jardin thérapeutique.
 
L’établissement y propose un accompagnement spécifique dans un lieu sécurisé et agréable, dispensé par des professionnels qualifiés et formés dans le respect d’un accompagnement individualisé respectant la personne, ses rythmes, ses choix, ses envies avec la collaboration de la famille.

Nous sommes à votre disposition pour organiser une visite et répondre à vos questions.

 

Les résidents de la Pommeraie
 
L’association "Les résidents de la Pommeraie" regroupe les résidents de l’EHPAD autour de jeux et confection d’objets divers.


Contact

Tél. : 05 46 45 41 47
Fax : 05 46 31 00 64
Mail : flogt.ccas.perigny@wanadoo.fr



EHPAD Le domaine de Rompsay


L’établissement accueille les personnes âgées de plus de 60 ans autonomes ou en perte d’autonomie.

Le Domaine de Rompsay dispose de 40 places pour accueillir des personnes âgées dépendantes et 35 places pour les personnes autonomes.


Contacts

Tél : 05 46 44 15 03
Fax : 05 46 44 88 44
Mail : arvi-rompsay@orange.fr

Retour à la page d'accueilRetour à la page d'accueil

Contacts  -  Plan de la ville  -  Téléchargements  -  Mentions légales  -  Plan du site  -  La Compagnie Hyperactive