Aide aux hébergeurs de déplacés ukrainiens

Pour soutenir l’élan de générosité dont ont fait preuve beaucoup de nos compatriotes dans l’accueil des déplacés ukrainiens en France depuis le début de la guerre en Ukraine, le gouvernement a mis en place une mesure financière exceptionnelle.

Cette aide exceptionnelle s’adresse aux particuliers ayant hébergé un ou des bénéficiaires de la protection temporaire, à titre gratuit à leur domicile ou dans un logement indépendant, et pour une durée supérieure ou égale à 90 jours entre le 1er avril 2022 et le 31 décembre 2022. Elle s’élève à quatre cent cinquante euros pour les 90 premiers jours d’hébergement cumulés, puis à 5 euros par jour pour les jours suivants d’hébergement.

Pour bénéficier de cette aide, les hébergeurs citoyens devront impérativement justifier l’accueil de personnes bénéficiaires de la protection temporaire par une attestation dûment signée par une collectivité territoriale ou un établissement public local compétent en matière d’action sociale ou une association référencée et financée par l’État.

Vous trouverez toutes les informations et les attestations liées à cette aide exceptionnelle sur le site dédié.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×