• Accueil du lundi au vendredi de 8h50 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 - 3, rue du Château 17180 PÉRIGNY

19 juin-26 juillet // Enquête publique PLUi

Dans le cadre de l’approbation du Plan local d’Urbanisme intercommunal de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, une enquête publique s’ouvrira à la population du 19 juin au 26 juillet 2019.

Le Plan local d’urbanisme intercommunal est un document stratégique qui traduit le projet politique d’aménagement et de développement de l’agglomération rochelaise. Outil règlementaire, il détermine notamment les règles d’occupation et d’utilisation du sol sur l’ensemble du territoire, à l’exception du secteur couvert par le Plan de sauvegarde et de mise en valeur de La Rochelle.

Donnez votre avis !

Afin de donner la possibilité aux habitants de donner leur avis, un dispositif participatif complet et varié est mis en place :

60 permanences tenues par des commissaires enquêteurs seront réparties dans les 28 communes de l’Agglomération à raison de deux minimum par commune.

À Périgny, les permanences auront lieu le 19 juin de 13h30 à 16h30 et le 3 juillet de 14h à 17h.

Les permanences sont ouvertes à tous, indépendamment du lieu de résidence ou de travail. Afin de faciliter le travail des commissaires enquêteurs, il est recommandé de se présenter avec un extrait de plan de zonage de la parcelle qui pourrait objet de l’entrevue.

Vous trouverez les dates et horaires des permanences dans les autres communes de l’Agglomération dans la rubrique « Ressources utiles »

Un registre papier sera disponible dans chaque Mairie et Mairie de proximité à leurs horaires d’ouverture.

Un registre en ligne sera ouvert pour une consultation à toute heure  :

Registre en ligne

Des observations pourront être envoyées :

  • par courrier pendant la durée de l’enquête à l’attention de la Commission d’enquête, Communauté d’Agglomération de La Rochelle Service études urbaines, 6 rue Saint Michel, BP1287 17086 Cedex 02
  • par courrier électronique à « enquete-publique@agglo-larochelle.fr ».

Pour les personnes ne disposant pas d’un ordinateur, un poste informatique réservé à l’enquête publique sera accessible gratuitement à la Médiathèque Michel-Crépeau de La Rochelle.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×