Depuis le 13 décembre 2022, chaque habitant est responsable de l’entretien du trottoir devant sont habitation.
La Ville de Périgny compte environ 50 kms de voies à entretenir et presque le double de linéaire de trottoirs.
Cet entretien, nécessaire et légitime, occupe une grande partie du temps de travail des agents de la Commune. Vous êtes nombreux à écrire à la Mairie afin de programmer une intervention des services « Espaces Verts » pour nettoyer, désherber et entretenir les trottoirs. L’expansion que notre Ville a connue ces dernières années entraîne une augmentation importante de ce poste dans la charge de travail des agents, malgré le recours à des prestataires extérieurs.
Afin de préserver l’équilibre financier de la Commune et le bien-être des agents, la Ville de Périgny, à l’instar de nombreuses autres villes, a décidé de faire appel à la population.
En ces temps incertains et anxiogènes, la solidarité de tous est nécessaire pour maintenir notre ville propre et accueillante.
NE PAS OUBLIER que le recours à des produits chimiques sur les trottoirs pour le désherbage ou le nettoyage est formellement interdit et passible d’amendes !
- Pour cinq litres d’eau, ajoutez un kilo de sel iodé et 200 ml de vinaigre blanc
- Eau de cuisson des pommes de terre bouillante
- Pour les petites zones : répandre du gros sel et la pluie se chargera du travail. Saupoudrer avec du bicarbonate de soude : il freine la repousse des herbes indésirables.
Le saviez-vous ? Les personnes physiquement incapables de procéder au nettoyage de leurs trottoirs pourront toujours appeler les services de la Ville. Le nettoyage sera alors effectué par les agents.