Entretien des trottoirs : une ville plus belle, l’affaire de tous !

Depuis le 13 décembre 2022, chaque habitant est responsable de l’entretien du trottoir devant sont habitation.

La Ville de Périgny compte environ 50 kms de voies à entretenir et presque le double de linéaire de trottoirs.

Cet entretien, nécessaire et légitime, occupe une grande partie du temps de travail des agents de la Commune. Vous êtes nombreux à écrire à la Mairie afin de programmer une intervention des services « Espaces Verts » pour nettoyer, désherber et entretenir les trottoirs. L’expansion que notre Ville a connue ces dernières années entraîne une augmentation importante de ce poste dans la charge de travail des agents, malgré le recours à des prestataires extérieurs.

Afin de préserver l’équilibre financier de la Commune et le bien-être des agents, la Ville de Périgny, à l’instar de nombreuses autres villes, a décidé de faire appel à la population.

À compter du 13 décembre 2022, par arrêté municipal, il est demandé à chaque riverain, propriétaire, locataire ou occupant, de procéder au nettoyage et désherbage si nécessaire du trottoir au droit de sa propriété.

En ces temps incertains et anxiogènes, la solidarité de tous est nécessaire pour maintenir notre ville propre et accueillante.

NE PAS OUBLIER que le recours à des produits chimiques sur les trottoirs pour le désherbage ou le nettoyage est formellement interdit et passible d’amendes !

  • Pour cinq litres d’eau, ajoutez un kilo de sel iodé et 200 ml de vinaigre blanc
  • Eau de cuisson des pommes de terre bouillante
  • Pour les petites zones : répandre du gros sel et la pluie se chargera du travail. Saupoudrer avec du bicarbonate de soude : il freine la repousse des herbes indésirables.

Le saviez-vous ? Les personnes physiquement incapables de procéder au nettoyage de leurs trottoirs pourront toujours appeler les services de la Ville. Le nettoyage sera alors effectué par les agents.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×