Des erreurs de sont glissées dans l’article concernant le cyclo bus dans le dernier numéro du Périgny Infos et nous nous en excusons. Voici donc une nouvelle version de l’article :
Aller à l’école à vélo : c’est possible grâce au cyclo bus !
Mis en place il y a deux ans déjà part Mme Schneider, enseignante à l’école du Vivier, et l’association « Vive le vélo », le cyclo bus n’a pas besoin de beaucoup de parents pour fonctionner : un adulte devant le groupe et un second à l’arrière sont nécessaires. Mais les départs au collège des enfants privent le cyclo bus de certains de ces accompagnateurs pour la rentrée.
Comment ça marche ?
Tous les dimanches soir, les parents inscrivent leurs enfants pour le trajet du lundi sur le groupe Whatsapp dédié. « Ça ne prend que 25 minutes le matin et le soir, ou l’un ou l’autre et ce n’est que le lundi, pour ne pas trop solliciter les parents » explique Julie, parent d’élève et membre de l’équipe du cyclo bus. Le service est assuré par tous les temps, et le trajet connu à l’avance : le point de rendez-vous est fixé le dimanche soir. Un seul impératif pour les parents bénévoles : s’engager pour l’année entière.
Que des avantages !
En plus d’être bon pour la santé (et pour la planète), se rendre à l’école à vélo n’apporte que des avantages ! Les enfants se responsabilisent, s’initient au code de la route et à la prévention routière. Et pour les parents : un bol d’air frais avant de commencer la journée de bureau, et l’assurance qu’au fil des jours, leur enfant apprendra à se déplacer à vélo en ville et en sécurité.
Vous avez des questions ? Vous pouvez contacter l’école du Vivier qui vous mettra en relation avec l’équipe du cyclo bus. Une réunion d’information pourra également être organisée si les demandes sont nombreuses.
Bravo aux parents et aux enfants pour celle belle initiative, et à vos vélos !