Mobilisation de l’EHPAD La Pommeraie le 04/10

Face aux difficultés rencontrées par les EHPAD, le personnel de l’EHPAD municipal La Pommeraie se mobilise avec la Fédération Nationale des Associations de Directeurs d’Établissements pour Personnes Âgées (FNADEPA) le mardi 04 octobre prochain de 15h à 16h30.

Le mot de la directrice, Clarisse Reydant Coupey

 » Depuis des mois, des années, nous alertons sur les difficultés auxquelles les EHPAD sont confrontés (financements, ressources humaines, …) et qui atteignent un niveau critique. La réforme ambitieuse de l’accompagnement du grand âge a été sans cesse repoussée par les précédents gouvernements et la feuille de route du nouveau Ministre des Solidarités, de !’Autonomie et des Personnes Handicapées semble encore l’exclure.

Il est urgent d’agir avec force. C’est la raison pour laquelle, la FNADEPA, Fédération Nationale des Associations de Directeurs d’Établissements pour Personnes Âgées, à laquelle l’EHPAD municipal La Pommeraie est adhérent, organise une grande mobilisation nationale le 4 octobre prochain.

Cette grande action militante a pour objectif de saisir le grand public et le gouvernement, et je vous propose d’y participer avec nous.

Le 4 octobre de 15h00 à 16h30, je vous invite (professionnel, résidents, familles, élus) à l’EHPAD La Pommeraie, pour une mobilisation, comme les 1400 autres EHPAD et services à domicile adhérents à la FNADEPA. Nos regroupements seront filmés et retransmis sur un écran géant en direct, à l’occasion d’une conférence de presse et en présence de grands témoins tels que Florence Aubenas, grand reporter, Michèle Delaunay, ancienne ministre et Laurent Garcia, président de l’Observatoire du grand âge.

Notre message: « Les vieux méritent mieux » et le #UrgenceGrandAge sont nos slogans. Vous pouvez les retrouver sur les pancartes à brandir jointes à ce message. Le code vestimentaire pourra favorablement reprendre les couleurs majeures de ces outils de communication (blanc, rose ou violet).

Cette action restera festive et joyeuse et nous proposerons une collation à l’issue de cette mobilisation. Pour nous faciliter l’organisation, merci de bien vouloir nous prévenir de votre participation. »

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×