• Accueil du lundi au vendredi de 8h50 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 - 3, rue du Château 17180 PÉRIGNY

Périgny passe en Zone 30

À partir du 30 octobre 2019, la zone 30 s’étend à l’ensemble du territoire communal avec une généralisation de la règle de priorité à droite.

« Pour une grande majorité des voies publiques de Périgny, la vitesse est déjà limitée à 30km/h, constate Patrick Orgeron, adjoint chargé de la voirie. De nombreux habitants se plaignent fréquemment des vitesses excessives dans la ville. Notre objectif est d’apaiser la circulation et nous avons ainsi décidé d’étendre le 30km/h et la priorité de circulation à droite à l’ensemble de Périgny. »

De nombreux avantages

Les avantages d’une telle limitation sont nombreux. Une tonne d’acier se révèle moins dangereuse à 30km/h qu’à 50km/h. La pollution aux particules fines est réduite : une conduite souple associée à une limitation de vitesse est moins polluante qu’une conduite par à-coups. La sécurité et le confort des piétons et cyclistes sont renforcés et la ville est moins bruyante.

L’ensemble de la ville concerné

La limitation s’appliquera à l’ensemble du territoire excepté la zone industrielle et la place de la Pommeraie qui demeure une zone 20 affectée à la circulation de tous les usagers où, rappelons-le, les piétons sont prioritaires, en particulier sur les voitures, sur l’ensemble de la zone 20, chaussée comprise.

La généralisation du 30km/h impliquera le changement des panneaux de signalisation en entrée de ville, sur certains axes et carrefours. Vous trouverez un plan des zones et carrefours concernés dans la liste des ressources utiles. Une campagne de sensibilisation aux nouvelles dispositions est mise en place par la ville. Deux réunions publiques, en centre-ville et à Rompsay se sont d’ores et déjà tenues au mois de juin. Elles seront complétées par une communication dans les journaux municipaux, sur le site internet, les panneaux lumineux de la ville et au cours du forum des associations et de la jeunesse en septembre.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×