• Accueil du lundi au vendredi de 8h50 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 - 3, rue du Château 17180 PÉRIGNY

Recherche volontaires pour les élections

Le Gouvernement maintient l’organisation des élections Départementales et Régionales les dimanches 20 et 27 juin prochains. La Ville de Périgny recherche des assesseurs et/ou scrutateurs pour ces journées.

Assesseur, scrutateur, quel rôle le jour du scrutin ?

Les assesseurs siègent aux côtés du président du bureau de vote. Ils s’assurent bénévolement du bon déroulement et de la régularité du vote. Cela consiste, pour chaque électeur, à vérifier son identité, faire signer la liste d’émargement et tamponner la carte électorale.

Un scrutateur ouvre les enveloppes de vote une à une, déplie le bulletin et le passe à un autre scrutateur qui le lit à voix haute et intelligible.

Vaccination prioritaire et tests

Cette année, au regard du contexte sanitaire, le Conseil Scientifique recommande que toutes les personnes qui participeront à la tenue des bureaux de vote et du dépouillement soient vaccinées, ou à défaut réalisent un test dans les 48h précédant le scrutin, soit les 18 et 25 juin.
Ces personnes peuvent donc, si elles le souhaitent, être prioritaires pour se faire vacciner contre la COVID-19. Une attestation de priorité vous sera remise.

Qui contacter ?

Les personnes volontaires doivent se faire connaître auprès de la mairie par téléphone au 05 46 44 16 22. ou par courriel : etatcivil@ville-perigny.fr.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×