• Accueil du lundi au vendredi de 8h50 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 - 3, rue du Château 17180 PÉRIGNY

Travaux de la RD111

Le Conseil Départemental de la Charente-Maritime vient de terminer l’aménagement du Rond-Point du Bois de Pin sur la commune de Dompierre-sur-Mer.

Avant de le raccorder à la RN11 depuis Puilboreau et d’y accueillir un trafic supplémentaire, le Département a décidé de mener les travaux de modernisation, d’élargissement et de sécurisation de la route départementale 111 entre La Corne-Neuve et Périgny. Au total, ces aménagements représentent, pour le Département de la Charente-Maritime, un investissement de plus de 7,5 millions d’€, dont 2,1 millions pour la seule RD111.

Le service de la Direction des infrastructures du Département vient de nous annoncer que ces travaux, importants et indispensables à l’amélioration de la circulation entre nos communes, devraient débuter très prochainement.

Ils nécessiteront la fermeture complète de cette route à partir du 2 novembre, pour une durée de 6 mois (avec une réouverture durant 3 semaines du 19 décembre au 12 janvier).

Les services du Département seront chargés de mettre en place les déviations nécessaires ainsi qu’un jalonnement temporaire. Les entreprises qui interviendront sur le chantier sont, la Colas pour la voirie routière et Id Verde pour l’aménagement des espaces paysagers.

Vous trouverez au dos de ce courrier un plan ainsi qu’un calendrier des opérations prévues.

À l’occasion de ces aménagements, des haies devront, hélas, être supprimées. Elles seront néanmoins et heureusement compensées par la plantation de plus de 15 000 pieds arbustifs, représentant près du double du patrimoine végétal actuel.

Conscients des difficultés que ces travaux ne manqueront pas de créer, nous tenions à vous en avertir en toute transparence et comptons sur votre compréhension.

Plan et calendrier des travaux :

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×