Unité de compostage : fermeture au public

Située à Périgny, l’Unité de compostage de l’Agglo réceptionne environ 19 000 tonnes de déchets verts par an. Sa modernisation et son extension sont nécessaires pour répondre aux enjeux réglementaires et écologiques actuels, notamment la généralisation du tri à la source des biodéchets. Dans le cadre de la fermeture prochaine du site au public, la distribution de composteurs et la vente de compost/paillage, organisées jusque-là du mardi au jeudi après-midi, prendront fin le 30 avril 2024. L’accueil restera ouvert aux professionnels.

L’Unité de compostage communautaire, lieu-dit Les Rochettes à Périgny, reçoit depuis mai 2000 les déchets verts issus des déchèteries, des services espaces verts de communes ainsi que des professionnels du territoire.

Des travaux sont aujourd’hui indispensables afin de moderniser l’outil, le développer et répondre aux enjeux réglementaires et en matière de transition écologique.

L’Unité de compostage fermera donc au public à partir du mois de mai 2024 pour 18 mois mais restera ouverte aux professionnels pour leurs dépôts en déchets verts pendant toute la phase de travaux. La continuité du dépôt des déchets verts sera assurée sur les jours et horaires habituels (du lundi au vendredi de 8h00 à 11h45 et de 13h00 à 16h30), en mode « dégradé ».

Nous vous informons donc, à partir du 30 avril, de l’arrêt pour les particuliers de :

  • la distribution de composteurs individuels à l’Unité de compostage (organisée toute l’année les mardi, mercredi et jeudi de 13h à 16h15).
    Vous avez besoin d’un composteur ? Rien de plus facile !
  • la vente de compost vert et de paillage (organisée également toute l’année sur les mêmes créneaux).
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×