• Accueil du lundi au vendredi de 8h50 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 - 3, rue du Château 17180 PÉRIGNY

Exposition // Créations confinées

Claire Richez est diplômée de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts d’Angers. Elle poursuit depuis trente ans une recherche personnelle en lien avec l’inconscient et les cultures du monde, vastes et infinis horizons, au sein desquels elle a posé ses propres jalons. La couleur, sa matière première, constitue l’approche initiale de son œuvre dans un saisissement immédiat, avant que ne se révèlent les formes et les symboles, les bestiaires fantasmagoriques et les corps transfigurés qui peuplent ses tableaux.

Depuis toute petite « le pays des livres » est mon refuge.
Que je les lise par bribes, les dévore d’une traite ou les consulte en ouvrant une page au hasard, il y en a de toutes sortes dans mon atelier. En raison de leur diversité créative, mes préférés sont les livres pour enfants, les contes et les albums jeunesse. J’aime aussi les carnets de voyage et les romans graphiques. Même si la découverte au travers d’un livre ne remplacera jamais la « vraie rencontre physique » avec une œuvre, ce premier contact est essentiel pour alimenter notre imaginaire.
Parallèlement à mon œuvre peinte, j’ai initié en 2008 Terramorphoses, un dispositif artistique expérimental et participatif au long cours auquel j’invite public et artistes. Ce projet est sous-tendu par le désir d’ouvrir le champ de la pratique artistique, de lui rendre sa place au cœur de la vie de la cité. Il interroge les questions d’écologie et de société et le rôle de l’art en tant que processus de transformation.

“Créations confinées”, jusqu’au 29 avril 2021 à la médiathèque de Périgny.
Visite libre pendant les horaires d’ouverture.

Médiathèque de Périgny, Place de la Pommeraie, Perigny, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×