• Accueil du lundi au vendredi de 8h50 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 - 3, rue du Château 17180 PÉRIGNY

Distribution gratuite de composteurs

Composter ses déchets de cuisine est un bon moyen d’alléger sa poubelle. Pour vous y aider, l’Agglo de La Rochelle vous équipe désormais gratuitement en composteur.

Épluchures de fruits et légumes, coquilles d’œufs concassées, croûtes de pain et de fromages, sachets de thé, marc de café ou encore sachets en papier… : aujourd’hui, les biodéchets occupent près de 25 % du contenu de nos bacs bleus. C’est beaucoup ! Il est dès à présent possible de réduire cette part en réservant ces déchets à son compost. Lorsqu’on les composte, ils produisent un excellent engrais naturel pour le jardin comme pour les plantes en pots de l’appartement. Il est bien plus malin de les recycler de cette façon que de les jeter dans une poubelle destinée à l’incinération.

VALORISER LES BIODÉCHETS

Vous souhaitez un composteur pour réduire vos déchets de cuisine et fabriquer votre compost ? Dans le cadre de ses actions pour la réduction des déchets, l’Agglo de La Rochelle a décidé de distribuer gratuitement des composteurs à ses habitants à partir du 1er octobre 2018. La collectivité souhaite en effet passer à la vitesse supérieure et encourage le plus grand nombre à pratiquer le compostage sous toutes ses formes : le compostage individuel auprès des particuliers, mais également le compostage partagé en pied d’immeuble.

DISTRIBUTION EXCEPTIONNELLE LE 13 OCTOBRE

Une distribution exceptionnelle de composteurs est organisée le samedi 13 octobre, de 9h à 12h et de 14h à 17h30, à l’Unité de compostage Les Rochettes, RD 111 à Périgny. Chaque foyer pourra être équipé dans la limite d’un composteur (sur présentation d’un justificatif de domicile). Un guide de tri, un seau et un aérateur de compost seront également remis par les ambassadrices du tri présentes sur place.

TOUTE L’ANNÉE

Des ventes de compost et des distributions gratuites de composteurs sont également organisées toute l’année* à l’Unité de compostage de Périgny, les mardi, mercredi et jeudi de 13h à 16h15.

ASTUCE

En ce qui concerne vos résidus de jardin (tonte, tailles de haies, feuilles mortes…), n’hésitez pas à les utiliser en paillage dans votre jardin et sur vos espaces verts.

*A partir du 1er octobre pour les distributions de composteurs.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×