• Accueil du lundi au vendredi de 8h50 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 - 3, rue du Château 17180 PÉRIGNY

Eco-festival notes en vert #8

Le temps d’un week-end, le majestueux parc des Coureilles, véritable poumon de la ville de Périgny, se transforme en écrin de convivialité. Organisé par l’association MondOmélodie, en partenariat avec la Fondation LÉA NATURE / JARDIN BIO, le festival Notes en Vert est un événement festif, chaleureux, familial et surtout respectueux de la nature. Toutes les étapes d’organisation (achats, communication, buvette-catering…) respectent une charte éco-responsable rigoureusement établie et les biodiversités musicales et environnementales y sont à l’honneur !

La programmation artistique de la Grande Scène propose un bel équilibre entre groupes découvertes et artistes de renommée internationale. Depuis 8 ans, le festival invite des artistes symboliques de la diversité et des métissages culturels.

Vendredi, outre l’ouverture en douceur par la gagnante du tremplin découverte 2018, Valery Boston, la soirée sera marquée par des grands noms comme le collectif des légendes du reggae jamaïcain réunis sur une même scène : Inna de Yard. Winston McAnuff, Ken Boothe ou encore Cedric Mython composent ce groupe qui invite au voyage, des collines de la Jamaïque au parc de Périgny ! Un autre collectif notable égayera la première soirée du festival, celui composé par des membres de Tryo, de Massilia Sound System, de La Rue Kétanou ou encore du Pied de la Pompe. Collectif 13 distille une musique porteuse de joie et de messages d’unité dans un spectacle débordant d’énergie et de générosité. Pour finir les festivités, le conquistador de la cumbia colombienne et le créateur de la salsamuffin, Sergent Garcia, montera sur scène pour partager 20 ans de carrière entouré de ses « historiques » musiciens cubains !

Le King du reggae Ivoirien, Alpha Blondy, sera la tête d’affiche de la soirée du samedi ! On se souvient des classiques mais on se laissera surtout surprendre par les reprises rock à la sauce reggae issues de son dernier album Human Race ou on reconnaîtra Led Zeppelin ou encore Serge Gainsbourg. La soirée sera marquée par le grand retour de Caravan Palace, les maîtres de l’électro-swing ! Un style vintage réhaussé de beats puissants qui font la signature du groupe depuis plus de 10 ans.

Pour cette 8ème édition, une troisième scène fait son apparition sur le Festival ! Assurant la continuité des festivités, une interscène intimiste prend le relais entre chaque concert de la Grande Scène. Une belle occasion de se retrouver, en musique, autour d’une boisson fraiche ou des délicieux plats cuisinés à base de produits bio et locaux que vous trouverez sur place.

Sous l’œil bienveillant d’un jury de professionnels, la Scène Découverte accueillera 6 groupes amateurs de Nouvelle-Aquitaine. Ce tremplin permet aux festivaliers de profiter de concerts gratuits, tout en valorisant le travail d’artistes locaux.

Cette programmation musicale de qualité fait partie d’un écosystème bien plus vaste. Le samedi, de 10h30 à 18h30, petits et grands peuvent en effet profiter d’une cinquantaine d’animations gratuites sur le thème des 4 éléments au sein du Village Nature. Des associations locales et engagées y proposent de nombreux ateliers ludiques autour de l’environnement, la création artistique, le sport ou le bien-être. Cette journée de sensibilisation à la protection de la nature et de la biodiversité vous permettra également de profiter de déambulations captivantes et de spectacles en lien avec l’Eau, le Feu, la Terre, ou l’Air.

L’éco-Festival sert aussi à rapprocher les producteurs locaux des consommateurs soucieux de préserver la planète. Du vendredi au dimanche, découvrez les produits d’agriculteurs bio, d’artisans créateurs et d’acteurs du commerce équitable au sein du Village Marchand.

Appel à bénévole !

1+1+1+1+… = Notes en Vert ! Rendez-vous sur www.notesenevert.fr dans la rubrique Bénevole pour vous inscrire à l’aventure !

Parc Des Coureilles, Perigny, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×