• Accueil du lundi au vendredi de 8h50 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 - 3, rue du Château 17180 PÉRIGNY

Exposition // De l’art ou du torchon

Cette exposition, notamment en commençant par son titre volontairement provocant et ironique « De l’Art ou du torchon » se veut un clin d’œil à l’histoire de l’art.

En opposant l’œuvre libérée de son cadre (torchons suspendus) et l’œuvre muséale, institutionnelle, reconnue, l’artiste sort des sentiers battus et déploie un ensemble iconoclaste caractéristique de son tempérament. L’art devient exhibition d’une intimité, mise à nu : « étendre son linge en public ».
La figure féminine du point de vue de la lutte individuelle et collective fait corps avec son histoire personnelle : « coup de torchon ». Aujourd’hui elle poursuit cette prise de position, en utilisant sa propre image.

« D’un point de vue plastique, je vois le beau dans les ratures, les reprises, le déséquilibre, l’inachevé… Les images que je propose sont réalisées à l’encre, à l’aquarelle, et au crayon principalement (quelques collages et broderies parfois). Le support est instable au contact de la lumière, de l’eau. Mes œuvres sont éphémères, fragiles, peuvent se délaver, disparaître. Tout bouge, comme un linge étendu au vent, mes idées reçues comme mes images. »

Entrée libre et gratuite, aux horaires d’ouverture de la médiathèque.
Le pass sanitaire pour les +18 ans et le port du masque sont obligatoires.

Médiathèque de Périgny, Perigny, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×