Fabula

Cette exposition est une invitation à plonger dans un monde imaginaire et théâtral, dans lequel, à l’image du conte, l’humain, l’animal et le végétal s’entremêlent.

Elle est le témoin d’un parcours artistique construit au fil du temps comme une addition d’objets, de personnages qui se font écho et deviennent les acteurs d’une mythologie personnelle. Fuite vers un ailleurs, ce récit croise pourtant des sujets d’actualité comme la guerre, l’état du monde ou la place des femmes.
Pour Anne Clavel, créer c’est une façon de concrétiser un état de rêverie, de convoquer l’étrange, le merveilleux. Sa pratique emprunte des formes et des formats variés, de l’installation à la miniature. Elle provoque volontiers la rencontre inattendue d’objets et de matériaux les plus divers, le textile ayant toutefois une place de choix.

Le livre s’invite aussi régulièrement dans son travail sous la forme d’albums jeunesse ou de livres d’artistes. C’est donc avec bonheur qu’elle présentera cette exposition mêlant récits, illustrations et sculptures au sein de la médiathèque.

Retrouvez cette exposition du 5 janvier au 4 mars à la médiathèque.

Médiathèque de Périgny, Perigny, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×