Portes ouvertes des jardins familiaux

Les Jardins familiaux ont été créés en 2012 sur la commune pour permettre aux habitants de cultiver une petite parcelle de terrain. À l’époque, les Jardins familiaux comptaient 14 parcelles ; ils en comptent 31 depuis 2014. Si ces jardins sont gérés par une association, présidée par Pascal Sainton depuis quatre ans, l’attribution de parcelles passe par la commune (CCAS). En effet, les habitants qui souhaitent adhérer doivent s’inscrire auprès de la Mairie, qui tient une liste d’attente. Pour être sélectionné, quand une parcelle se libère, il faut résider à Périgny et ne pas posséder de jardin ou bien un petit jardin n’offrant pas la possibilité de développer un potager.
Aux Jardins familiaux, chacun est responsable de l’entretien de sa parcelle et du petit cabanon qui y prend place tandis que l’entretien des parties communes se fait à tour de rôle. On y constate un bel échange entre les jardiniers, dans une bonne ambiance. « J’adore ce lien social qu’il y a au sein des jardins, nous avons une belle cohésion entre nous » se réjouit Pascale Regul, secrétaire de l’association. À noter que depuis deux ans, en cas de surplus de production, les membres des Jardins familiaux redistribuent les fruits et légumes récoltés à l’association Périgny Solidarité.

Après-midi portes ouvertes

Venez à la découverte des Jardins familiaux de Périgny (rue des Aigrettes) le samedi 10 juin, de 14h à 18h ! Au programme, présentation des lieux, visite des jardins et différentes explications afin de pouvoir s’inscrire.

2 Rue des Trouvères, 17180 Perigny, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×