Sortie de résidence de la Cie Point Bart

C’est à Périgny que Clémentine Bart a fait ses tout premiers pas de danse ! À l’école de danse, avec les professeures Christèle Lebot et Stéphanie Rabiller. Et c’est à Périgny qu’elle sera en résidence, avec la compagnie qu’elle a créée en 2021, la Compagnie Point Bart, du 19 au 24 février. Pendant une semaine, six danseurs répéteront la pièce Fièvre, qui sortira début juin !

Après son BAC, Clémentine Bart s’est lancée dans des études de danse, à Paris puis au ballet junior de Genève, avant de travailler, pendant une dizaine d’années, pour des compagnies lors de tournées nationales et internationales. Revenue à La Rochelle pour monter sa propre compagnie, elle a créé son premier solo, Eddy, joué notamment à Périgny le 13 juillet dernier. Ce solo est né de ses rencontres avec des sans domiciles fixes à travers la France. Clémentine Bart a traversé le pays à vélo pour récolter des témoignages et ainsi, à travers la création chorégraphique, « parler du réel à travers les corps de manière poétique ». Alors qu’elle répétait devant la mairie de Périgny, la Municipalité a souhaité soutenir son travail, avec l’aide du CNAREP (Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public).

Ainsi, la Compagnie Point Bart sera en résidence en février à Périgny, en co-production avec la Mairie qui l’a soutenue dans la recherche d’hébergements et avec l’apport de subventions. « C’est super de se sentir soutenue dans sa ville natale » se réjouit la chorégraphe, qui décrit sa pièce Fièvre comme « une création sur les limites physiques en groupe ». « C’est une pièce très physique, qui ne finit jamais ! » glisse Clémentine. Elle ne vous en dira pas plus, à vous d’en découvrir davantage le vendredi 23 février pour la sortie de résidence de la Compagnie Point Bart, au CMA à 18h.

Centre municipal d'animation, Perigny, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×