Tournoi des Trois Fleurets

Le dimanche 17 décembre, à la salle omnisports de Périgny, se déroulera le tournoi des 3 fleurets, organisé par la section escrime de l’ALPR. Créé en 2006 par la section, le challenge a été interrompu en 2020 et reprend officiellement cette année ! Entre 60 et 90 tireurs, de la France entière, vont s’affronter dans cette compétition, désormais référencée dans le classement régional. La compétition rassemble les catégories des moins de 9 ans, 11 ans, 13 ans et 15 ans, garçons et filles séparés, dans la discipline du fleuret. Il y aura également une compétition moins de 15 ans en épée.

La section escrime de l’ALPR a été créée en 1999, elle accueille entre 40 et 55 licenciés selon les années, dès l’âge de 6 ans jusqu’à la catégorie séniors. Les trois armes sont pratiquées au sein de la section, le fleuret, l’épée et le sabre. En compétition, on retrouve les catégories jeunes jusqu’à 18 ans au fleuret mais aussi les adultes loisirs à l’épée. La section est dirigée par Frédéric Guyonvarch, épaulé par Nadège Bouldoires, secrétaire et Marion Chagnaud, trésorière. Benoît Cottin, maître d’armes, s’occupe des entraînements, qui ont lieu tous les lundis, mardis et mercredis soir.

Chaque année, la section compte entre un et trois tireurs sélectionnés aux championnats de France. La saison dernière, Louis Guyonvarch a participé au championnat de France M15 pendant que Victor Cottin était sélectionné au championnat de France M20 individuel et par équipe. En 2016, Antoine Cottin a même été sélectionné lors de la Coupe du Monde M17, deux ans après qu’il ait remporté une médaille de bronze en nationale 1 au championnat de France M15 par équipe !

Rédaction : Marion Cortell

Salle omnisports, Rue du Peré, Perigny, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×