• Accueil du lundi au vendredi de 8h50 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 - 3, rue du Château 17180 PÉRIGNY

Lettre aux familles de Périgny : 6 novembre 2020

à Périgny, le vendredi 6 novembre 2020

Chère Madame, Cher Monsieur,

Vos enfants ont repris le chemin de l’école cette semaine, malheureusement dans un contexte anxiogène entre la crise sanitaire et la crise sécuritaire. Notre équipe municipale, ainsi que les agents qui nous assistent quotidiennement dans nos missions, avons décidé de ne pas nous laisser emporter dans cette vague de morosité.

Nous cherchons quotidiennement des solutions pour tenter de vous faciliter la vie, voire la rendre plus agréable.

Sur la cantine :

L’idée est de vous permettre une certaine flexibilité dans votre organisation. Nous savons à quel point le port du masque pour les enfants peut être compliqué. Nous avons donc décidé de nous adapter à vos contraintes et de ne pas facturer des repas qui seraient annulés tardivement.
Pour des raisons de sécurité, il faut néanmoins conserver un cadre pour que chaque enseignant et personnel de cantine puissent savoir quels sont les enfants autorisés à sortir ou non.
Aussi, nous vous rappelons que vous pouvez changer les modalités d’inscription de votre enfant à la cantine en transmettant, dans la mesure du possible avant le jeudi soir 18h pour la semaine suivante, le nom et prénom de l’enfant, son école, sa classe, et ses jours d’absence, de préférence par mail enfance@ville-perigny.fr, ou par téléphone au 05.46.44.15.83. (Mme Emma CHAINIER).
Bien entendu, pour toutes les situations exceptionnelles, nos services restent à votre disposition pour trouver une solution.
Nous travaillons actuellement sur le développement du portail famille pour faciliter et sécuriser ces démarches à l’avenir.

Sur les sorties à la médiathèque et à la piscine :

Les sorties vers la piscine peuvent être maintenues car les déplacements se font à pied dans un rayon de moins de 500 mètres ou via un transport spécialement dédié à l’école.

La médiathèque étant fermée à destination du public, ce sont les agents qui se déplaceront dans les écoles.

 

Sur les animations sur le temps de la pause méridienne (en élémentaire) :

Momentanémant suspendues, nous sommes actuellement occupés à les réorganiser, selon les nouvelles règles sanitaires, avec les professionnels qui ont maintenu leur activité.
Nous reviendrons vers vous pour confirmer leur reprise.

Sur le port du masque :

Si vous rencontrez des difficultés d’approvisionnement en masque pour vos enfants, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Prenez soin de vous.
Bien à vous,

Madame le Maire de Périgny
Marie Ligonnière

 

À vos crayons, pinceaux, colles…

Nous vous invitons à participer à mettre un peu de lumière dans notre ville en nous remettant vos productions et celles de vos enfants : dessins, poèmes ou toutes autres idées que nous apposerons sur les bâtiments publics.

Soyons créatifs et donnons à ce confinement des notes automnales joyeuses, emplies de sourire, de gaîté et d’optimisme…

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×