• Accueil du lundi au vendredi de 8h50 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 - 3, rue du Château 17180 PÉRIGNY

Lettre du maire aux habitants #3 – 24 novembre 2020

à Périgny, le mardi 24 novembre 2020

Madame, Monsieur,
Chères toutes, Chers tous,

C’est aujourd’hui la troisième lettre aux habitants que nous écrivons et nous savons déjà qu’il y en aura une quatrième. Ceci est notre engagement.
Á travers ce courrier, nous souhaitons maintenir le contact avec chacune et chacun d’entre vous et vous tenir informés de l’évolution de notre actualité locale. Nous ne savons pas encore comment se dérouleront les fêtes de fin d’année, mais nous travaillons pour maintenir le lien social et une vie agréable à Périgny.

Restons solidaires

Nos commerçants ont besoin de nous : les dits « essentiels » sont ouverts aux heures habituelles.
Nos fleuristes (Amandine fleurs et l’Atelier Fleurs création), nos restaurants (Au coin d’la rue, le Canton, la Table de l’Entrepôt, le Speed et Classcroute, Les Trémières) ainsi que Coté Filles et Ekla ont mis en place un système «commande/prêt à emporter». N’hésitez pas à les soutenir. Vous pourrez ainsi les aider à passer cette période difficile et ce sera, l’occasion d’une discussion lors du retrait de la commande et peut-être même, pour certains, d’une jolie découverte d’un nouveau commerce.
Certains concitoyens ont besoin de nous : L’association Périgny Solidarités poursuit les distributions de denrées et le nombre de bénéficiaires augmente. La banque alimentaire, principal pourvoyeur a augmenté ces dons mais il manque certains produits et notamment des produits d’hygiène. Pour aider à combler ce manque :
La banque alimentaire organise une collecte nationale du 27 au 29 novembre. Les bénévoles de Périgny Solidarités vous attendent le vendredi 27 et le samedi 28 à :

  • U EXPRESS de Saint Rogatien
  • LEA NATURE qui proposera une gamme de produits à prix attractifs pour le don.
    Pour verser une subvention supplémentaire, le prochain numéro de Périgny Info sera distribué dans vos boîtes par les bénévoles et les élus. L’argent ainsi économisé sera versé à Périgny Solidarités.

Les jouets qui avaient été déposés à la permanence de Périgny Solidarités ont été triés, nettoyés, et vendus pour un montant symbolique aux personnes connues de l’association. Pour le reste des jouets, Périgny Solidarités a tenu un stand sur le marché de vendredi pour les vendre à des prix raisonnables et a ainsi recueilli plus de 1 000 €. Merci et bravo !
Faisons vivre les Marchés de Périgny
Le marché du centre bourg bat son plein et nous accueillons de nouveaux commerces. Nous envisageons de le sonoriser pour un peu de gaieté.
Le marché de Rompsay nouvellement installé sur l’avenue Louise Pinchon trouve sa vitesse de croisière et nous reviendrons vers vous pour recueillir votre avis sur cet emplacement.

Amenons de la gaieté

Nous vous rappelons le projet d’œuvres visuelles : peintures, dessins, photos et autres œuvres que vous aurez réalisées, seront accrochées, sur les vitrines libres des bâtiments municipaux, pour redonner des couleurs à la ville et animer nos promenades.
Le club photo Imag’in accrochera, la semaine prochaine, des photos de ses précédentes expositions sur les grilles disponibles à différents points de la ville (parc etc.).

Actions solidarités COVID

Près de 40 personnes se sont manifestées pour faire du bénévolat et nous les remercions.
Grâce à eux, toutes les personnes qui ont signalé un besoin d’appui ont été contactées par téléphone et leurs demandes ont été prises en charge. Dans les jours prochains, ils se mobilisent pour un contact téléphonique avec les personnes de plus de 75 ans.
Un courrier adressé nominativement aux personnes de plus de 65 ans et de moins de 75 ans, pour leur présenter les actions susceptibles de leur convenir a été distribué par les équipes de bénévoles.

Dans l’attente de pouvoir vous retrouver pleinement,
Bien amicalement,

Marie LIGONNIERE
Maire de Périgny

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×