• Accueil du lundi au vendredi de 8h50 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 - 3, rue du Château 17180 PÉRIGNY

EHPAD

EHPAD La Pommeraie

Le crédo de cet établissement public c’est vivre chez soi avec un accompagnement sécurisant et personnalisé à la recherche du bien-être et du plaisir partagé. Des appartements indépendants de 35 m2, un « prendre soin » individualisé, une restauration au goût de chacun, un service hôtelier de qualité et personnalisé, une vie sociale encouragée, un projet participatif et dynamique ; La Pommeraie est soucieux d’offrir un lieu de vie agréable au cœur de la commune.

L’EHPAD de la Pommeraie peut accueillir 70 personnes âgées, autonomes ou en perte d’autonomie.

Créé en 1989, l’établissement public territorial est géré par le conseil d’administration du C.C.A.S. de Périgny. Celui-ci a souhaité donner une priorité d’accueil aux habitants de la commune ou à leurs parents dans un cadre de rapprochement familial.

Une équipe structurée

Une équipe de 44 agents, répartis en 5 services (administratif, restauration, entretien, soins, nuit) répond 24h/24 aux besoins des résidents. L’unité de soins est composée d’un médecin coordonnateur, de 5 infirmières, de 15 aides-soignantes et d’une psychologue.

Un panel d’hébergements

  • Hébergement permanent en appartement à meubler soi-même (sauf le lit médicalisé).
  • Hébergement permanent en chambre meublée dans l’unité sécurisée Alzheimer
  • Hébergement temporaire en chambre meublée jusqu’à 3 mois par année civile.

L’unité de vie « Alzheimer »

L’EHPAD de la Pommeraie dispose d’une unité de vie, l’Orangeraie, accueillant 14 personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer, ouverte sur un jardin thérapeutique.

L’établissement y propose un accompagnement spécifique dans un lieu sécurisé et agréable, dispensé par des professionnels qualifiés et formés dans le respect d’un accompagnement individualisé respectant la personne, ses rythmes, ses choix, ses envies avec la collaboration de la famille.

L’établissement, à autonomie financière, ne bénéficie d’aucune subvention communale et propose des tarifs hébergement raisonnés, visibles et mis à jour chaque année sur les sites www.viatrajectoire.fr ou www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr

Il est recommandé de faire la demande d’admission sur www.viatrajectoire.fr, ou de retirer à l’accueil un dossier d’inscription. Nous vous invitons, à l’occasion, à venir visiter nos locaux, sur rendez-vous.

A réception du dossier complet, après étude et avis du médecin coordonnateur de l’établissement, si le dossier est accepté, il est mis sur liste d’attente, jusqu’à ce qu’un appartement soit disponible.

Le Domaine de Rompsay, situé au 8 rue des Écoles, accueille les personnes âgées de plus de 60 ans autonomes ou en perte d’autonomie.

Cet établissement privé dispose de 40 places pour accueillir des personnes âgées dépendantes et 35 places pour les personnes autonomes.

renseignements : 05 46 44 15 03 – Envoyer un message

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×