• Accueil du lundi au vendredi de 8h50 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 - 3, rue du Château 17180 PÉRIGNY

Organigramme

La commune de Périgny emploie plus d’une centaine d’agents placés sous la direction de Marcel MASCOT, Directeur Général des Services. Outre cette mission de coordination et de management, le directeur est force de propositions et assiste les élus dans la mise en forme des politiques de l’action publique.

Le service finances et la police municipale lui sont directement rattachés.

Les huit services municipaux 

Services techniques

Ils sont dirigés par Pascal HOUY secondé par un responsable « bâtiments et manutentions » et un responsable « voirie et espaces verts ». Les services techniques assurent aussi la logistique pour les autres services municipaux et le suivi technique des projets de nouveaux équipements.

Ressources humaines et Communication

Le service des ressources humaines est dirigé par Nathalie COCHARD. Ce service gère les questions liées au personnel communal : les formations, les avancements d’échelon ou de grade, la gestion des carrières, la santé et la sécurité des agents. Les agents du secrétariat général et de la communication lui sont rattachés.

Palmilud et actions sportives

Gaëlle BREHARD est la directrice du parc aquatique Palmilud. Elle assure, en plus de cette fonction, un rôle de relais et de coordination des pratiques sportives avec les associations.

Maison de la petite enfance

Dirigée par Catherine BOIN, la Maison de la petite enfance accueille une crèche et une fonction halte-garderie permettant d’accueillir 40 enfants en simultané. Une EJE assurant l’animation du relais d’accueil des assistantes maternelles (RAM) est placée sous sa responsabilité.

Service Enfance-Jeunesse

Ce service est dirigé par Virginie RUIZ. Elle assure la mission d’encadrement des personnels des écoles (agents d’entretien, ATSEM, restauration scolaire), anime le Projet Educatif Local (PEL) traduction de la politique enfance-jeunesse de la municipalité de Périgny et coordonne l’action envers les 12-25 ans.

Vie locale

Dirigé par Antoine MORLAIS, ce service organise les manifestations locales et assure une coordination avec les associations de Périgny ou les intervenants extérieurs.

Services à la population

Au sein de l’Hôtel de ville, Carole MIQUEL coordonne l’ensemble des services d’accueil à la population : les démarches d’état civil, des élections, du cimetière, des permis de construire et de l’action sociale. Elle assure l’animation des actions du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) qui mène la politique sociale de la ville. Il est doté de son propre Conseil d’administration, le Maire en est le président.

Médiathèque

Service culturel en régie communale, la médiathèque de Périgny est dirigée par Jérémie NEDELEC. Cet équipement est en réseau avec les autres médiathèques des communes de l’agglomération. Par ailleurs, il assure un accompagnement des manifestations culturelles

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×