• Accueil du lundi au vendredi de 8h50 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 - 3, rue du Château 17180 PÉRIGNY

PLU

Les premiers véritables règlements d’urbanisme datent de 1919. Depuis, ils n’ont cessé d’évoluer pour répondre aux besoins ou exigences de la société.

Notre Plan Local d’Urbanisme(PLU), qui va bientôt laisser la place au PLU intercommunal traduit de façon règlementaire les orientations politiques définies pour l’ensemble du territoire de l’agglomération, voire au-delà. Il fixe des limites (hauteurs..) mais aussi des obligations (places de stationnement…) et des interdictions (activités…). C’est lui qui donne la règle, tantôt jugé trop limitatif, tantôt trop permissif, il reste cependant incontournable et aucune modification du bâti existant, aucun projet d’aménagement ou de construction, d’extension… ne doit être pensé sans s’assurer de sa conformité au PLU.

Vous trouverez ci-dessous la totalité du règlement consultable et téléchargeable, mais n’hésitez pas à vous rapprocher des services à la population pour vous assurer de la réglementation, des sujets d’insertion et de l’opportunité de tel ou tel projet.

Les zones correspondent à un découpage du territoire avec des règles d’aménagement propres à chacune. On distingue 4 zones principales (faisant l’objet d’un redécoupage en fonction des spécificités existantes) :

La zone U, qui est la zone constitutive du tissu urbanisé. On distingue en zone urbanisée, la zone UB caractérisée par le tissu urbain « ancien », la zone UE caractérisée par un tissu urbain récent, la zone UL caractérisée par des équipements, infrastructures nécessaires au service public et/ou d’intérêt général, la zone UX caractérisée par le tissu d’activités industrielle, artisanales, tertiaires ou commerciale, c’est notre zone industrielle.

La zone AU, qui est la zone à urbaniser avec une distinction entre la zone AUH qui est ouvert immédiatement à l’urbanisation et la zone AU1 qui deviendra urbanisable après modification du PLU

La zone N, pour zone naturelle

La zone A, pour zone agricole

Pour connaître la zone à laquelle votre projet est soumis, cliquez sur le lien suivant : https://intersites.agglo-larochelle.fr/static/eturba/PLU_Dossiers/Perigny/Autorun/index_412.htm

Puis, pour connaître les règles applicables sur le lien suivant : reglement-PLU-perigny-2017

Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal est un document élaboré par la Communauté d’Agglomération de La Rochelle qui viendra se substituer aux PLU des 28 commune du territoire. De la même manière que le PLU édite les règles de construction sur la commune, le PLUi, les édictera sur l’ensemble de l’agglomération.

L’avancement du projet est consultable sur le site de l’agglomération, ici 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×