• Accueil du lundi au vendredi de 8h50 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 - 3, rue du Château 17180 PÉRIGNY

Stationnement

L’affirmation de la centralité urbaine se dessine progressivement… Notre ville est entrée dans une nouvelle ère en matière de stationnement et ce depuis le réaménagement de la place de La pommeraie.

À Périgny le stationnement est gratuit mais réglementé dans sa durée sur deux zones :

  • Autour de la place de la Pommeraie
  • La rue des écoles du quartier de Rompsay (au niveau des commerces)

La zone bleue, un geste citoyen

En limitant la durée de stationnement, la zone bleue favorise la rotation des véhicules et par conséquent le partage des places de stationnement. Elle facilite ainsi l’accès aux commerces, services publics…

Les emplacements concernés sont signalés par des panneaux verticaux règlementaires indiquant la durée autorisée et les horaires d’application. Un marquage au sol (non obligatoire) de couleur bleue délimite la zone concernée.

Hormis ces zones de stationnement réglementées, chaque automobiliste se doit de respecter les emplacements réservés lors de toute immobilisation de son véhicule. Tout stationnement gênant est répréhensible par la loi.

Bien circuler en toute sécurité nécessite de se préoccuper d’autrui notamment des plus vulnérables. La voirie est un espace public que nous devons partager avec civisme et courtoisie.

En savoir plus :

Le disque bleu peut-être récupéré gratuitement auprès des commerçants ou à l’accueil de l’hôtel de ville

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×