• Accueil du lundi au vendredi de 8h50 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 - 3, rue du Château 17180 PÉRIGNY

Liaisons douces

La ville de Périgny est engagée dans le développement durable, la diminution des gaz à effet de serre et la promotion des déplacements doux.

Un schéma communal des liaisons douces, s’intégrant dans le schéma directeur intercommunal, a été élaboré en commission municipale permettant de créer chaque année une partie du réseau de liaisons piétonnes et pistes cyclables.

Depuis plus de 10 ans, en partenariat avec la CDA, c’est près de 20 km qui ont été réalisés que ce soit pour les loisirs ou les déplacements domicile / travail. Il est possible d’aller de Périgny à La Rochelle ou à St Rogatien en « site propre sécurisé » mais également progressivement vers les autres communes voisines au fur et à mesure des réalisations. A l’intérieur de la commune, des itinéraires permettant aux enfants de se rendre à l’école ou au collège à pied ou en vélo sont en partie réalisés mais des aménagements restent à faire.

Pour découvrir l’agglomération à pied ou à vélo, pensez aux sentiers de découvertes : leurs parcours sont enrichis d’explications sur le patrimoine local des lieux traversés.

Les sentiers de découverte sont des parcours jalonnés de bornes explicatives. A pied ou à vélo, ces itinéraires nous font découvrir les richesses naturelles, historiques et culturelles de notre territoire, et nous encouragent à les protéger.

Chaque commune possède ses trésors, parfois méconnus : puits, moulins, portails romans, châteaux et gentilhommières, falaises, marais, cours d’eau, arbres centenaires, faune et flore locales…

Il existe aujourd’hui 17 sentiers découvertes, télécharger ici celui de Périgny et retrouvez tous les autres sur le site de l’agglomération

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×