La Ville recrute

Retrouvez les offres d’emploi La ville de Périgny sur le site emploi-territorial.fr

Merci d’adresser vos candidatures spontanées à l’attention de Madame le Maire, soit par courrier au 3 rue du Château, 17180 Périgny, soit par mail à recrutement@ville-perigny.fr

La Mairie recherche régulièrement des agents d’auxiliaire de puériculture, d’interclasse et d’entretien afin d’encadrer les enfants durant les repas et pendant la récréation, et d’assurer l’entretien des bâtiments. Une expérience en encadrement d’enfant et/ou en nettoyage est demandée. Si votre profil correspond, merci d’adresser votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à recrutement@ville-perigny.fr

Chargé(e) de projet structuration et sécurisation des systèmes d’information

Descriptif de l’emploi :

  • Structuration des systèmes d’information
  • Sécurisation des données informatiques et pilotage du RGPD
  • Aide à la décision et assistance
  • Mise à jour des supports informatiques
  • Information et conseils auprès des agents, des services et des élus
  • Mise en place de process pour les interventions sur sites, écoles et satellites de la Ville, dont l’EHPAD, et accompagnement

Missions, activités et conditions d’exercice :

  • Mettre en place une architecture techniques et moyens
  • Réaliser l’état des lieux des logiciels, serveurs, matériels et dispositifs ainsi que les contrats de prestations et de services conclus par la Ville
  • Définir l’architecture technique du système d’information, piloter son évolution et en assurer la pérennité.
  • Optimiser le serveur de la Commune et mettre en place des procédures de travail dans la bonne gestion des données personnelles en conformité avec la RGPD
  • Assurer la cohérence de l’ensemble des moyens informatiques (matériels, applicatifs, bases de données, réseaux, middleware, système d’exploitation) et de son évolution.
  • Contrôler la qualité, les performances, le coût et les délais
  • Créer et structurer les systèmes d’information et définir les procédures d’accompagnement des agents, des services et des élus
  • Proposer et décliner par direction et par service, la politique informatique de la collectivité
  • Conseiller et orienter les agents et les élus
  • Accompagner, sensibiliser à la conduite du changement le cas échéant
  • Mettre en place une démarche de prévention des risques informatiques et professionnels
  • Analyser les situations et les organisations de travail dématérialisées
  • Assistance auprès des agents et des services de niveau 1, 2 et 3.
  • Assurer la gestion du parc informatique et administration du réseau général
  • Elaborer et suivre le budget annuel en informatique (matériel, applicatifs, gestion diverses des contrats de maintenance, parc copieurs et imprimantes…)
  • Compiler les demandes informatiques des agents, des élus et des écoles de la ville
  • Commander et préparer le matériel informatique
  • Préparer les outils de travail à l’arrivée d’un nouvel agent (création adresse courriel, espace de stockage, identifiants et installation de nouveaux logiciels)
  • Organiser la maintenance du matériel et prévoir les achats et renouvellement du matériel
  • Assurer le relai entre le délégué de protection aux données (DPO) et la Ville
  • Veiller au pilotage de la conformité aux règles relatives à la protection des données
  • S’assurer de la bonne information et des conseils transmis, relatifs aux obligations de la réglementation informatique et libertés
  • Organiser des réunions de travail en interne auprès des agents, des services et des élus

Profil recherché :

  • Diplôme de niveau V minimum (bac+2) informatique
  • Gouvernance et promotion des systèmes d’information
  • Piloter le système d’information de la Ville
  • Communiquer et sensibiliser aux systèmes d’information
  • Aligner les systèmes d’information sur la stratégie de la collectivité et sur ses modes d’organisation
  • Conduire une analyse des besoins et des risques de la collectivité en matière de systèmes d’information
  • Veiller à la conformité juridique, réglementaire et technique et gérer les risques
  • Définir l’architecture globale des systèmes d’information et les conditions de maintenance
  • Anticiper les évolutions des TIC techniques, juridiques et réglementaires et leurs impacts sur les SI
  • Organisation et mise en œuvre de la politique des systèmes d’information
  • Participer à la traduction des orientations politiques concernant le SI en plans d’actions
  • Accompagner la définition de l’organisation interne en termes de rôles et responsabilités des acteurs du SI
  • Repérer et sélectionner les prestataires
  • Conseiller sur les choix stratégiques et techniques
  • Assistance à maîtrise d’ouvrage et aide à la décision
  • Accompagner les changements des systèmes d’information
  • Négocier et proposer des contrats d’acquisition, de maintenance des logiciels et matériels
  • Superviser les relations avec la sous-traitance
  • Contrôle de l’application du droit et de la sécurité informatique
  • Assurer la fiabilité, la confidentialité et l’intégrité des systèmes d’information
  • Rédiger des supports d’information
  • Identifier et formaliser les relations avec les autorités en charge du respect de la réglementation
  • Accompagnement du changement (organisationnel et management de l’information)
  • Anticiper et évaluer les avantages et risques du changement au sein des équipes, des services de la collectivité
  • Gestion d’un SI
  • Identifier les problématiques liées au serveur et apporter une solution technique
  • Programmer et coder le SI en cas de besoin
  • Orientations et priorités des élues et élus pour les SI
  • Architecture et fonctionnalités des SI
  • Enjeux, évolutions et cadre technique et réglementaire des politiques publiques en matière de systèmes d’information
  • Structure d’un schéma directeur des SI ; de l’aménagement numérique ; de l’informatisation des écoles, etc.
  • Marché des logiciels et de la sous-traitance
  • Usages, référentiels, aspects juridiques et bonnes pratiques des TIC
  • Méthodes et outils de la planification
  • Normes et procédures de sécurité
  • Contrats liés aux technologies numériques
  • Outils de gestion et de partage d’information
  • Environnement et développement d’exploitation
  • Démarches qualité et référentiels de bonnes pratiques
  • Méthodes de diagnostic
  • Méthodes, démarches et organisation
  • Indicateurs, mesures et démarches qualité
  • Analyse du risque
  • Prise en compte des objectifs de développement durable dans les politiques publiques

Date prévue du recrutement : Dès que possible
Date limite de candidature : 01/03/2024


Directeur du Pôle Ressources

Descriptif de l’emploi : 

  • Manager, encadrer, coordonner et animer l’ensemble des activités confiées aux agents du pôle  » ressources  » : comptabilité, finances, recherche et suivi des subventions, juridique et assurances, commande publique, accueil, état civil, cimetière, élections et informatique
  • Contribuer à la définition des orientations de la collectivité, à la stratégie de leur mise en œuvre et à leur sécurité juridique
  • Participation au collectif de Direction Générale

Missions, activités et conditions d’exercice :

  • Manager, encadrer et coordonner les agents du pôle
  • Superviser et contrôler le bon fonctionnement des différents services composant le pôle : comptabilité, finances, recherche et suivi des subventions, juridique et assurances, commande publique, accueil, état civil, cimetière, élections et informatique.
  • Piloter aux côtés du Directeur Général des Services l’élaboration du budget principal de la collectivité et annexe(s)
  • Mettre en œuvre et contrôler l’exécution du budget principal, sécuriser les documents et décisions budgétaires, optimiser les finances de la collectivité et mettre en place des outils de contrôle et de pilotage
  • Contribuer à la définition des orientations de la collectivité, conseiller et accompagner les élus dans les domaines d’activités du pôle  » ressources « 
  • Rechercher, piloter et assurer le suivi des dossiers de subventions
  • Contribuer à l’amélioration de la fonction accueil au sein de la collectivité
  • Gérer les contrats et les marchés d’assurances et en assurer le suivi (sinistres, recours…)
  • Suivre les baux communaux et les contrats de gestion locative
  • Superviser, conseiller et accompagner les services en matière de commande publique et sécuriser les procédures initiées
  • Superviser, conseiller et accompagner l’agent en charge des processus institutionnels (conseil municipal, bureau municipal, commission…) et sécuriser les procédures
  • Assurer la gestion administrative et financière du pôle, superviser et/ou piloter les projets du pôle et en faciliter la mise en œuvre
  • Assurer le suivi des litiges et des contentieux de la collectivité
  • Conseiller, accompagner et sécuriser sur un plan juridique l’ensemble des actes de la collectivité
  • Assurer une veille juridique
  • Contribuer à la transversalité et à la circulation de l’information entre tous les services de la collectivité
  • Assurer les relations avec les partenaires institutionnels de la collectivité : autres collectivités, services de l’Etat, trésor public et les prestataires : assureurs, avocats, fournisseurs…

Profil recherché :

  • Diplôme de niveau 6 minimum (bac+4) en administration des collectivités territoriales avec une spécialisation juridique
  • Maitrise du droit administratif / très bonnes connaissances de l’environnement juridique des collectivités territoriales
  • Expériences significatives en matière de commande publique, de finances et comptabilité, de la gestion des contrats d’assurances et des instances municipales
  • Maitrise du fonctionnement des collectivités territoriales, des processus de décisions, du statut de la fonction publique territoriale
  • Capacité à encadrer et animer les équipes
  • Travailler en interface avec les élus
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Compréhension de l’environnement territorial
  • Techniques de management
  • Techniques de communication interne / externe
  • Méthodes et outils d’évaluation des politiques publiques
  • Discrétion, loyauté, discernement
  • Autonomie, sens de l’innovation et esprit d’initiative
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Capacité à rendre compte
  • Capacité à animer et fédérer une équipe
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Disponibilité et souplesse

Date prévue du recrutement : Dès que possible
Date limite de candidature : 01/03/2024

Régime indemnitaire et 13ème mois


Responsable opérationnel – Espaces Verts

Missions, activités et conditions d’exercice :

  • Organiser l’activité opérationnelle de l’équipe Espaces-verts
  • Mettre en œuvre les orientations générales du service : niveau de qualité attendue et entretien du domaine
  • Animer et suivre l’équipe de jardiniers sur le terrain
  • Apporter un premier niveau de résolution aux problèmes rencontrés par l’équipe
  • Réaliser des fiches de travail
  • Assurer le suivi du matériel espaces
  • Assurer une surveillance générale du domaine communal
  • Suivre les documents administratifs
  • Planifier les travaux d’entretien et propreté urbaine
  • Contrôler et faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité au travail
  • Organiser les approvisionnements du service

Spécificités de la fonction :

  • Polyvalence avec le service voirie
  • Renfort et entraide sur les missions de propreté urbaine
  • Renforts occasionnels pour les fêtes et cérémonies (entraide avec le service bâtiment)
  • Tenue règlementaire exigée
  • Port des équipements de protection individuels
  • Travail en extérieur soumis aux évènements climatiques
  • Formation au métier de jardinier de niveau V minimum

Date prévue du recrutement : 01/06/2024
Date limite de candidature : 01/03/2024


Saisonniers aux espaces verts

3 emplois d’agents des espaces verts (non titulaire) à temps complet, pour un besoin saisonnier de six mois, à compter du 1er mars 2024.

  • Entretenir et mettre en valeur les espaces verts communaux.
  • Contribuer à la propreté du domaine public et privé par des actions de nettoyage et de manutention
  • Tenue réglementaire exigée
  • Port des équipements de protection individuels
  • Travail en extérieur, soumis aux évènements climatiques
  • Un diplôme de niveau 3 minimum (BEP/CAP) dans le domaine des espaces verts est souhaité et/ou une expérience professionnelle dans ce même secteur.

Candidature : recrutement@ville-perigny.fr

Apprenti CAP Production et service en restauration

  • Fabrication des repas dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité de la maison de la petite enfance.
  • Entretien du matériel de la cuisine, des fourneaux, plans de travail et sol
  • Composition des menus conformément aux règles de l’équilibre nutritionnel
  • Réalisation des repas (entrées, plats, desserts)
  • Nettoyage de la cuisine, de son matériel et du sol
  • Garantie de la traçabilité des denrées
  • Tenue des registres nécessaires aux contrôles vétérinaires
  • Entretien des locaux conformément aux normes d’hygiène et de sécurité

Poste en contrat d’apprentissage à temps complet à pourvoir dès que possible.

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