Transformation de la place Michel Crépeau et du mail des Coureilles

Les travaux du Mail des Coureilles et de la place Michel Crépeau sont officiellement terminés !

L’objectif était de faire de cet espace un lieu de vie intégrant une dimension écologique : enlèvement d’une grande partie du béton, création de buttes végétales, mise en place d’un dessin paysager et implantation de plusieurs centaines de végétaux dont des arbres de diverses hauteurs, de façon à ne pas masquer les vitrines et ne pas diminuer l’attractivité des locaux commerciaux présents. Tous ces aménagements vont favoriser l’infiltration des eaux pluviales, et donc diminuer l’assèchement des nappes phréatiques dû à l’imperméabilisation excessive des sols, ce qui a notamment permis à la Mairie de Périgny de bénéficier de subventions de la part de l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne pour le financement des travaux.

Les travaux ont aussi concerné la Maison de la Petite Enfance et le Spot Ados. Un extérieur a été construit en liaison directe avec la Maison de la Petite Enfance : une zone potagère qui permet de travailler avec les enfants tout en leur donnant un espace à la fois ensoleillé et ombragé. Pour le Spot Ados, l’idée était de créer un extérieur où les jeunes pourraient se retrouver. Il s’agit d’un extérieur privatif avec une petite terrasse.

Si le gros œuvre a été réalisé par une entreprise de travaux publics, l’ensemble des aménagements paysagers a été effectué par les services de la Ville, « qui ont vraiment fait un très bon travail » souligne Olivier Attané, Conseiller municipal délégué à la jeunesse et l’écologie responsable.

Travaux Mail des coureilles, du Spot Ados et de la place Michel Crépeau : 140 000 € TTC

Subventions : 32 195 € de l’Agence de l’Eau

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×