Aires de jeux

Des aires de jeux variées sont installées sur l’ensemble de la ville (les situer sur le plan).Pour une glissade en toboggan pour les petits, un match de basket pour les plus grands ou une partie de pétanque pour les adultes, ces espaces sont en libre accès toute l’année.

Équipés de jeux variés et sécurisés, des espaces ludiques sont situés à différents endroits stratégiques de la commune. Les enfants qui les fréquentent, restent sous la responsabilité de leurs parents. Les préconisations d’utilisation (tranches d’âges) sont mentionnées sur chaque jeu.

Pour les jeux de ballons, freesbee ou autre, des plaines de jeux en herbe sont à la disposition du public dans les différents quartiers de la ville.

Dans le parc des Coureilles, le skate parc est ouvert aux enfants de plus de 6 ans pour la pratique du skateboard, rollers et trottinette. Les équipements de protection sont vivement conseillés. Les vélos sont interdits dans le parc donc sur le skate parc.

Un mini terrain de basket jouxte le skate parc. Cette surface répond à une pratique dite de street basket.

Dans le parc des Coureilles et à Rompsay, les terrains de boules et pratiques similaires (palets, quilles, mölkky, kub…) sont ouverts à tous.

Sur ceux du parc, des tournois peuvent être organisés par l’amicale boules et palets.

Carte interactive

Pour consulter les emplacements des aires de jeux et d’activités, consultez la carte interactive.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×