• Accueil du lundi au vendredi de 8h50 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 - 3, rue du Château 17180 PÉRIGNY

Voter

Tout électeur qui est inscrit sur les listes électorales de la Ville de Périgny

On peut voter dans le bureau de vote où dépend son lieu d’habitation. Les bureaux de vote sont situés comme ceci :

  • Bureaux de vote 1 et 5 : Hôtel de Ville
  • Bureaux de vote 2 et 4 : Ancien Gymnase de Rompsay
  • Bureaux de vote 3, 6 et 7 : Centre Municipal d’Animation

Prochaines élections

  • 10 et 24 avril : Élections présidentielles
  • 12 et 19 juin : Élections législatives
  • 2024 : Élections européennes
  • 2026 : Élections municipales

  • Si vous l’avez reçu, vous pouvez venir avec le bulletin de vote de votre choix, ainsi que d’un stylo.
  • La carte électorale est facultative
  • Une pièce d’identité est obligatoire pour voter. Voici la liste non exhaustive des pièces d’identité autorisées pour le vote (Carte nationale d’identité (valide ou périmée depuis moins de 5 ans), passeport (valide ou périmé depuis moins de 5 ans),carte d’identité de parlementaire (en cours de validité) avec photographie, délivrée par le président d’une assemblée parlementaire, carte d’identité d’élu local (en cours de validité) avec photographie, délivrée par le représentant de l’État, carte vitale avec photographie, carte du combattant (en cours de validité) avec photographie, délivrée par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre, carte d’invalidité (en cours de validité) avec photographie ou carte de mobilité inclusion (en cours de validité) avec photographie, carte d’identité de fonctionnaire de l’État (en cours de validité) avec photographie, carte d’identité avec photographie ou carte de circulation (en cours de validité) avec photographie, délivrée par les autorités militaires, permis de conduire (en cours de validité) (Attention ! Seul le permis de conduire format européen sera autorisé à partir de janvier 2033. A partir de cette date, le permis de conduire « papier rose » ne sera plus valable pour voter), récépissé valant justification de l’identité (en cours de validité), délivré en échange des pièces d’identité en cas de contrôle judiciaire, permis de chasser (en cours de validité) avec photographie, délivré par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS). Le permis de chasse délivré par l’Office national de la biodiversité n’est pas valable.

En raison du contexte sanitaire, les électeurs devront venir équipés d’un masque.

La carte électorale n’étant pas obligatoire pour voter, il vous suffira le jour du scrutin de vous présenter auprès d’un agent pour demander votre numéro d’ordre, afin de faciliter le travail de recherche sur les listes électorales au moment du passage à l’urne.

Il vous est possible de déposer une demande de vote par procuration sur le site : www.maprocuration.gouv.fr et de vous rendre au commissariat de police pour vérifier votre identité.

Pas d’accès internet ? Vous pouvez vous rendre au commissariat pour remplir une demande de vote par procuration. Attention ! Les cerfa 14952*02 et 12668*01 ne sont plus acceptés depuis le 1er janvier 2022.

Le service Proximité et Formalités Administratives vous remercie de bien vouloir déposer vos demandes de vote par procuration par anticipation, car toutes demandes de vote par procuration qui arriveraient tardivement à la mairie ne pourra pas être prise en compte. Le service arrête le traitement le vendredi soir précédant un dimanche d’élection. Toutes demandes déposées la veille ou le jour d’un scrutin ne pourra pas être prises en compte. Le mandataire ne pourra donc pas voter pour vous.

Vous déménagez sur la commune de Périgny ?

Il vous faudra redéposer une demande d’inscription sur les listes électorales. Ceci pour faire la mise à jour du fichier électorale et vous permettre de voter dans le bureau de vote le plus proche de votre domicile.

En cas de non signalement de changement d’adresse, le service pourra proposer une radiation sur les listes électorales.

Vous déménagez sur une autre commune ?

Il vous faudra vous inscrire auprès de votre nouvelle mairie. Aucune démarche n’est à effectuer auprès de votre ancienne commune. En effet, votre ancienne commune est informée de votre nouvelle inscription, ce qui vous radie automatiquement de votre ancienne commune.

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