Pour les prestations confiées aux entreprises privées, les organismes publics ont l’obligation d’appliquer la procédure des marchés publics, qui doit bénéficier de la publicité la plus large possible, afin que toutes les entreprises soient à égalité. Les procédures sont plus ou moins complexes en fonction du montant global et du type de marché.
Annonces en cours
La Ville de Périgny bénéficie de commerces de bouche implantés principalement au cœur de la cité ainsi que sur la Zone d’Activité. Le quartier de Rompsay n’est à ce jour doté que d’un commerce.
Les horaires d’ouverture à la clientèle de ces commerces sont adaptés à la fréquentation de la Zone d’Activité et des espaces commerciaux du centre bourg.
Dans le respect des pratiques actuelles, il est envisagé de compléter ce type d’offre commerciale sur des jours et des plages horaires non couverts aujourd’hui et sur des lieux de fréquentation et de passage.
La ville de Périgny souhaite proposer aux habitants une offre de petite restauration de plein air sur les espaces qui en sont dépourvus aujourd’hui du fait de la fermeture quotidienne ou hebdomadaire des commerces sédentaires.
Dans cette perspective, la ville de Périgny lance un appel à candidature pour l’implantation de food-trucks sur les emplacements suivants :
- Place de la Pommeraie
- Avenue Louise Pinchon
L’occupation de ces emplacements est prévue du 1er octobre 2022 au 30 septembre 2023 avec reconduction possible sur deux ans sur simple demande écrite soumise à l’accord de la ville.
Les lieux d’implantation des food-trucks ont été sélectionnés par la Ville et figurent sur la carte du site figurant dans le dossier. Pourront être autorisés à exercer sur un même lieu des food-trucks complémentaires. Les candidats auront la possibilité d’installer des tables et chaises à destination de leur clientèle, si les conditions sanitaires le permettent.
Les candidats devront, sur cette période du 1er octobre 2022 au 30 septembre 2023, proposer une offre de restauration.
À télécharger dans la liste des ressources utiles :
- Appel à projet complet
- Convention d’occupation temporaire du domaine public de la Commune de Périgny
La Ville de Périgny souhaite doter le quartier de Rompsay d’un point de vente où seront proposés du pain bio (boulangerie froide), des légumes bio et des articles d’épicerie de dépannage avec des circuits d’approvisionnement relevant du commerce équitable et/ou du local.
En outre, il est attendu du prestataire une proposition de vente de boissons chaudes / froides (sans alcool) sur place, en intérieur et/ou en extérieur. Dans ce second cas, le prestataire pourra également bénéficier d’une autorisation du domaine public devant le magasin, dont la superficie sera à déterminer par le candidat. Le mobilier devra être détaillé (tables/chaises/autres).
Dans cette perspective, la ville de Périgny lance un appel à candidature pour l’implantation d’un dépôt de pain-épicerie.
À télécharger dans la liste des ressources utiles :
- Appel à projet complet
- Convention d’occupation du domaine privé et du domaine public de la Commune de Périgny