Maintien du bureau de Poste à Périgny

Après plusieurs mois de mobilisation des élus du Conseil Municipal de Périgny, des élus du Conseil Communautaire de l’Agglomération de La Rochelle et d’associations citoyennes, la Direction Nationale de la Poste décide de surseoir à son projet de fermeture de bureau de poste de la commune de Périgny.

Cette décision est une victoire pour la défense des services de proximité dont les Pérignaciens et Pérignaciennes ont besoin.

Les semaines de négociation menées avec la direction de la poste par la municipalité de Périgny aboutissent donc à la meilleure des décisions: celle du maintien d’un service postal au cœur de notre commune.

Marie Ligonnière, Maire de Périgny, prend acte de cette décision et tient à remercier la direction de la Poste pour cette décision qui va dans le bon sens et qui garantit la présence d’un service public indispensable au plus près des habitantes et habitants. Elle tient aussi à souligner la mobilisation citoyenne collective et l’unanimité des élus locaux qui ont ainsi montré l’attachement de tout un territoire à la présence de services publics de qualité et de proximité.

Si nous nous réjouissons de cette bonne nouvelle, nous restons vigilants et attentifs quant à la suite qui sera donnée à l’organisation des services postaux sur la Commune de Périgny.

La réunion publique du 6 décembre dédiée à ce sujet est donc pour le moment annulée.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×